RnbDream
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Traité de sensibilité : cherchez l'erreur ...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Vandy DeLuXe
• R'n'b Dreamer
Vandy DeLuXe


Nombre de messages : 1097
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/02/2005

Traité de sensibilité : cherchez l'erreur ... Empty
MessageSujet: Traité de sensibilité : cherchez l'erreur ...   Traité de sensibilité : cherchez l'erreur ... EmptyDim 21 Aoû à 15:07

Cherchez l'erreur ...

Avez-vous déjà caressé les cordes d'une guitare ?
Les vibrations des cordes donnent une succession de notes, un air, une mélodie.
Il suffit d'une mauvaise impulsion, d'un décalage, d'une hésitation pour que résonnent fausses notes et gamme à rejouer. Mais encore ?

Parmi tous les instruments de musique, la guitare tient une place privilégiée.
Cela tient à la facture même de l'instrument. Une caisse plate qui n’exige pas une lutherie de haute école, et des dimensions, certes variables, mais qui permettent un transport aisé. Elle est l'instrument populaire par excellence.
Ses possibilités expressives la destinent aux motifs rythmiques, à l'écriture harmonique, et sous les doigts d’artistes habiles elle se révèle également propre à la mélodie.

La guitare a été utilisée de tout temps pour accompagner le chant : grâce à la nature de son timbre et au volume modéré de sa sonorité, elle soutient la voix humaine sans jamais la masquer.

L'artiste doit ainsi tenir compte de la sensibilité des cordes s'il veut qu'une belle mélodie s'échappe de son instrument. La guitare mérite alors une délicate attention dans le toucher et le pincement de ses cordes.

La sensibilité n'est donc pas un défaut en soi, mais bien preuves d'attachement, de finesse et d'élégance. Être sensible ne doit pas éveiller un sentiment de honte.
Être plus sensible qu'autrui à certains sujets, c'est ouvrir son coeur à plus de points, une analyse plus profonde des détails, une prise de position et d'affection.

L'ouverture d'esprit est une chose, ouvrir son coeur en est une autre, puisque l'individu sensible, s'expose plus facilement à la déception, la peine et l'affliction.

Bien évidemment, il serait complètement faussé de faire la comparaison avec une guitare mais il fallait un lien avec la musique mais aussi me faciliter la tâche, ceci amène cela.

La perception et la sensibilité ne sont pas les mêmes pour tous, c'est pourquoi certaines mélodies sonnent mieux pour telles ou telles personnes, que certains mots n'ont pas la même résonnance, que certaines émotions ne sont pas appréciées de la même manière.

Comment alors évaluer la sensibilité ?

A chacun ses réponses ...

Au fait, j'aurais aimé savoir jouer de la guitare et du piano, mais je ne sais jouer ni l'un ni l'autre, ni aucun instrument.

Cherchez l'erreur ...



Vandy.
Revenir en haut Aller en bas
https://rnbdream.forumactif.com
Bibie McKnight
• R'n'b Dreamer
Bibie McKnight


Nombre de messages : 857
Localisation : Paris 78
Date d'inscription : 04/02/2005

Traité de sensibilité : cherchez l'erreur ... Empty
MessageSujet: Re: Traité de sensibilité : cherchez l'erreur ...   Traité de sensibilité : cherchez l'erreur ... EmptyLun 22 Aoû à 0:53

Je te l'ai déjà dit... mais ton texte est trop beau I love you
Tes mots, tes tournures, ta dérivation de la guitare à la sensibilité... waow sérieux tu peux pas savoir à quel point j'ai trouvé ça magnifique et j'ai été touché.

...

Je suis toute retournée là lol je trouve même pas les mots pour qualifier ce que je ressens...
Revenir en haut Aller en bas
Dris
Dreamer
Dris


Nombre de messages : 155
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/03/2005

Traité de sensibilité : cherchez l'erreur ... Empty
MessageSujet: Re: Traité de sensibilité : cherchez l'erreur ...   Traité de sensibilité : cherchez l'erreur ... EmptyLun 22 Aoû à 19:31

C'est très beau et très bien écrit , bravo Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jamelia.fr.nr
Keith Sweat
Dreamer
Keith Sweat


Nombre de messages : 192
Localisation : france - lille
Date d'inscription : 13/03/2005

Traité de sensibilité : cherchez l'erreur ... Empty
MessageSujet: Re: Traité de sensibilité : cherchez l'erreur ...   Traité de sensibilité : cherchez l'erreur ... EmptyMar 23 Aoû à 19:19

Très beau texte, bravo vandy Shit
Revenir en haut Aller en bas
http://lsg.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Traité de sensibilité : cherchez l'erreur ... Empty
MessageSujet: Re: Traité de sensibilité : cherchez l'erreur ...   Traité de sensibilité : cherchez l'erreur ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Traité de sensibilité : cherchez l'erreur ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RnbDream-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser